Gastronomie
Des truffes plus présentes sur les étiquettes que dans les plats
Le diamant noir se déguste à toutes les sauces, surtout en période de fêtes.
Alimentation
Nourriture et boissons
Emballages et étiquetage
Badge
23 novembre 2009

Huma Khamis
Au Moyen-Age, la truffe était considérée comme diabolique. Aujourd'hui en revanche, elle fascine, et l'on tente de percer les mystères de ce champignon à haute valeur gustative et commerciale. Difficile à trouver dans la nature, elle l'est parfois encore plus dans les produits de fête, où des arômes ajoutés compensent des ingrédients de moindre qualité. Verdict du Service de la consommation de Genève sur une vingtaine de "délices truffés":
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Économie
Le Labubu, un signe que la crise s’installe?
Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025
Jouets