Offre de Noël

Les pratiques fumeuses de Debitors

Qui n'a jamais pesté en recevant un courrier au ton menaçant d'un bureau d'encaissement? La société Debitors Management SA, elle, se la joue plutôt Père Noël...
Argent Factures et poursuites Pub et arnaques Arnaques

Archive · 28 décembre 2011

Si vous faites partie des chanceux qui ont reçu l'offre spéciale de Noël de Debitors Management SA, vous vous verrez offrir un cadeau d'une valeur de x francs correspondant à la diminution de 40% d'une créance en leur faveur.

Il s'agit, toujours selon Debitors, d'une occasion unique à ne laisser passer sous aucun prétexte!

Le problème c'est que d'une part, il n'est pas certain que la créance existe réellement, et que d'autre part, il est certain que, si la dette existe, elle est bien prescrite puisqu'elle remonte à plus de 10 ans!

Ne vous laissez donc pas avoir par cette supposée "offre de Noël" sauf si vous souhaitez faire un don à Debitors!

>> Voir le courrier

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Pâtes farcies

La star, c’est la ricotta et épinards

Le comparatif des pâtes farcies

Les pâtes farcies – tortellonis, tortellinis, tortellis, raviolis – font aussi bien partie du frigo des étudiants au petit budget que de celui des amateurs de bonne cuisine italienne. Il était donc temps que la FRC se penche sur ce produit, en particulier la version la plus appréciée, farcie à la ricotta et aux épinards. Toutes les enseignes en proposent, souvent dans différentes gammes, bon marché ou plus élaborées. Les prix au kilo varient du simple au sextuple, entre 4 fr. 50 et 27 fr. 80.
08 décembre 2025
DR
Membre

Électroménager

L’airfryer résiste mal à l’épreuve du laboratoire

Star des réseaux sociaux, cet appareil prétend révolutionner la cuisine. Dans les faits, seuls quelques modèles se montrent réellement performants sur les 48 testés par la FRC et ses consoeurs internationales.
07 novembre 2025