Crowdfunding
Cosmétiques: we made it !
Archive · 04 juillet 2018
Laurence Julliard
Journaliste
Champagne! La FRC est fière d’annoncer que son projet d’application pour décrypter la composition des produits de soin et d’hygiène va bel et bien prendre corps. En plongeant dans le bain du financement participatif, nous n’imaginions pas que l’expérience puisse dépasser nos attentes. Nous souhaitions récolter 16'000 francs pour développer un outil novateur et référencer 5'000 premiers articles l’an prochain. Vous avez finalement été quelque 650 contributeurs à nous suivre sur wemakeit et doublé notre objectif de départ: nous avons atteint la somme rondelette de 38'391 francs. Chaque sou supplémentaire ajoute un produit de plus dans l’application. Dès son lancement, elle disposera ainsi d’une gigantesque base de données.
App indépendante
Certains nous ont d’ailleurs demandé pourquoi développer pareil outil alors que d’autres existent sur le marché. Code Check est une application financée par des publicités, Clean Beauty a été mise au point par une firme de cosmétiques. Celle de la FRC en revanche, suivant l’ADN de l’association, sera libre de toute influence et fournira des résultats ou des recommandations en totale indépendance vis-à-vis des marques. En outre, son utilisation sera particulièrement facile et rapide puisqu’il suffira de scanner le code-barres pour savoir si le produit convient à chaque membre de la famille grâce à un code couleurs comparable à l’étiquette- énergie du frigo.
Octobre 2018: la campagne a été récompensée par Science Booster - We make it comme l'une des 3 meilleures de Suisse derrière Save the Bees et devant Les étoiles pour tous!
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
