Bébé
Coop presque aussi bon que Pampers!
La célèbre marque leader fête ses 32 ans. Et si c'était la fin d'un règne?
Maison et loisirs
Badge
01 mai 2008
Huma Khamis
Cela devait finir par arriver. Longtemps imité, Pampers a fini par être égalé. Et, surprise! c'est une couche de la gamme "qualité et prix" de Coop qui lui fait cet affront, avec des résultats proches, voire meilleurs sur certains critères que ceux du légendaire Pampers. Au classement final, ces deux marques arrivent dans un mouchoir de poche.
La course aux 3 pour 2
- Les très bonnes couches coûtent cher, pensez donc aux actions. A titre d'exemple, acheter trois paquets de pampers pour le prix de deux diminue le prix de la couche de 47 à 31 centimes! Quand à My baby, elle a chuté de 41 à 27 centimes lors des orffres de ce type en janvier 2008.
- Certains parents utilisent des couches un peu moins chères durant la journée. L'enfant étant changé plus souvent, la différence de performances ne se remarque presque pas. Pour les nuits ou les voyages en toute sérénité, optez en revanche pour les meilleures couches.
- Attention, le polyacrylate est irritant pour la peau, une couche abîmée ou percée par accident ne doit pas être utilisée!
Fausses actions
Conforama passe à la caisse
12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
Continuer ma lecture
Argent
Prix dynamiques: une bonne affaire ou de l'enfumage?
Les prix dynamiques étaient censés représenter une aubaine pour les consommateurs. Liés aux fluctuations du marché, aux stocks des distributeurs et à la concurrence générale, ils devaient permettre de réaliser de bonnes affaires à condition d’être patient et de connaître le prix des produits. Malheureusement, l’opacité de leur calcul couplée à la disparition d’un prix de référence réduit surtout la capacité à faire un choix informé. Ils viennent s’ajouter ainsi à d’autres mesures récentes d'opacification, comme la dilution de la loi encadrant les actions ou la shrinkflation.
01 octobre 2026
Métaux lourds
Céréales: une dose de cadmium, de nickel, de mercure et d'arsenic dès le réveil?
La FRC a analysé les concentrations de quatre métaux dans 40 produits (13 flocons d’avoine et 27 céréales sucrées). Bonne nouvelle: aucun ne dépasse les limites en vigueur. Mais les notes ne sont pas toujours excellentes pour autant.
01 octobre 2026
Additifs
Carraghé-quoi?
Récemment, un additif au nom énigmatique, les carraghénanes (E407), figurant parmi les ingrédients de la crème liquide de supermarché, a suscité plusieurs questions et réactions de consommateurs auprès de la FRC. De quoi parle-t-on exactement?
29 septembre 2026
Additifs alimentaires