Réagissez!

Pour des jouets plus éthiques, écrivez aux fabricants

Une lettre type est mise à votre disposition pour sensibiliser les fabricants et distributeurs de jouets des conditions inacceptables en matière de responsabilité sociale.
Maison et loisirs

Archive · 03 décembre 2012

Face à une situation qui ne s'améliore pas au fil des ans, la FRC vous propose de sensibiliser les distributeurs en Suisse et les fabricants afin de les mettre face à leurs responsabilités. Il vous suffit de remplir la lettre type de protestation ci-dessous. En tant que consommateurs, manifestez votre désapprobation! Cela peut s'avérer un moyen de pression efficace.

Lettres aux fabricants

Lettre à Bandai

Lettre à Brio

Lettre à Disney

Lettre à Lego

Lettre à Mattel

Lettre à MGA Entertainment

Lettre à Simba Dickie

Lettre aux distributeurs

Lettre à Coop

Lettre à Franz Carl Weber

Lettre à Manor

Lettre à Migros

Lettre à Toys R Us

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Huiles

Huile d'olive

Le comparatif des huiles d'olive

Deux flacons parmi les moins chers du panel de 10 produits que la FRC a fait tester ne méritent pas l’appellation «vierge extra». Par ailleurs, les informations figurant sur l’étiquette ne permettent pas de choisir une huile de qualité. Test, reportage et conseils pratiques.
01 juillet 2025
Ikea

Vie privée

Ikea part à la pêche aux données

Le géant suédois de l’ameublement a récemment introduit l’obligation de fournir un numéro de portable ou une adresse e-mail lors d’un achat en magasin. Des clients réagissent.
01 juillet 2025