Achat en ligne

Bug lors de la commande

En commandant un livre sur internet, un message d'erreur est apparu juste au moment où je confirmais mon paiement. J'ai essayé une deuxième fois, et cela a fonctionné. Comment m'assurer que je ne vais pas être débitée deux fois?
Argent Droit et contrats E-commerce Services

Archive · 07 août 2012

Si un problème technique ou une interruption de la connexion devait survenir au moment où vous finalisez une commande, pour éviter de devoir payer à double si vous recommencez l'opération, commencez par contacter le professionnel dans les plus brefs délais. En effet, les conditions contractuelles peuvent prévoir des délais très stricts (par exemple 24h) pour signaler une erreur. Pensez aussi à faire une capture d'écran à titre de preuve du problème technique. Faites en sorte que la date et, si possible, l'heure de la capture soient visibles. Pour ce faire, utilisez la touche "PrtScn" ("print screen"), en haut à droite sur la plupart des claviers. Elle permet de faire une copie d'écran qui apparaît à ce moment sur votre ordinateur. Puis ouvrez un document Word et collez-y le document. Si, malgré tout, le remboursement vous est refusé, il est possible de contester le paiement auprès de l'émetteur de votre carte de crédit.

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?
Membre

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025