Testés pour nous

Blender chauffant: Je mixe, tu sauces, il soupe !

Un test présenté par le magazine Que Choisir
Maison et loisirs Électroménager Badge

02 décembre 2013

Au royaume des gadgets électroménagers, il en est un de saison: le blender chauffant, un appareil dans lequel vous enfilez liquide et légumes, et hop, hop, en un tour de main, vous réussissez potages et veloutés minute sans sortir ni casserole ni spatule. La fonction maintien au chaud/réchauffage permet en outre au chef de s’organiser en cuisine sans avoir à subir de coup de feu. Performant pour requinquer les estomacs en hiver, le blender remplit d’autres fonctions comme hacher, mouliner, mélanger, émulsionner ou piler les aliments, reléguant le robot au fond du placard pour les smoothies et les compotes. Cela étant, les Français de Que choisir ont jeté leur dévolu sur le Moulinex Soup & Co: simple à utiliser, il permet d’ajuster la température et remplit sa mission parfaitement, hormis lorsqu’il s’agit de piler la glace. Les cocktails ne lui disent pas merci!

Le palmarès

Moulinex Soup & Co LM9031, 258 fr.
Philips SoupMaker, 165 fr.

Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Protections hygiéniques

Contaminants

Protections menstruelles toxiques pour l’organisme?

Sur le Vieux-Continent comme aux États-Unis, des recherches scientifiques et tests tirent la sonnette d’alarme sur la présence de substances toxiques dans les protections menstruelles. Tour d’horizon des principaux résultats et conseils.
05 septembre 2025