Gaspillage alimentaire
Bien accommoder ses restes: la soupe au pain à la muscade
La plus simple des recettes pour employer les restes de pain. Recette offerte par Josiane Borioli qui la tient de sa grand-mère.
Alimentation
Nutrition
Archive · 22 août 2012
Soupe au pain à la muscade
Préparation: env. 5 minutes
Cuisson: env. 20 à 30 minutes
Ingrédients:
Restes de pain (noir, bis, blanc, tresse ou autre)
Sel, poivre, muscade et éventuellement un cube de bouillon
Un peu de crème (ou de lait)
- Accumuler les restes de pain à l'air pour qu'ils sèchent.
- Lorsqu'il y en a assez, les mettre dans une casserole en les couvrant d'eau.
- Porter à ébullition et laisser gonfler en mijotant.
- Passer au mixeur pour en faire une crème assez épaisse.
- Assaisonner de sel, de poivre et de muscade, et éventuellement d'un cube de bouillon.
- Ajouter un peu de crème ou du lait si on n'a pas de crème (dans ce cas mettre moins d'eau).
Commentaire de Mme Borioli: C'est simple, rapide et délicieux!
Fausses actions
Conforama passe à la caisse
12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
Continuer ma lecture
Évaluation secrète
Score de solvabilité: tous fichés
Notre enquête confirme l’opacité du système: réponses laconiques, jargon incompréhensible, origine douteuse des données. Pourtant, cette note impossible à contester évalue notre capacité de paiement et le risque financier que l’on représente. Son calcul, via des algorithmes, reste jalousement protégé par le secret commercial des entreprises qui en ont fait leur fonds de commerce.
05 mai 2026
Scores de solvabilité opaques
Alimentation
Isoflavone, nutrition: quel est le meilleur tofu?
Il s’impose dans tous les régimes, pas seulement végétariens. Sur les 14 produits analysés, les qualités nutritionnelles et la teneur en soja varient fortement, celle en isoflavones sensiblement aussi.
30 juin 2026
Réseaux sociaux
eCop François, le policier traqueur d’arnaques ou la prévention autrement
François Nanchen fait de la prévention depuis 2022. Rien que sur Instagram, plus de 100 000 personnes suivent son compte ecop.francois. Il doit son succès à un savant mélange entre humour, personnalité charismatique et sujets qui interpellent. Interview.
30 juin 2026
Arnaques en ligne