au quotidien
Application: optimale, votre assiette?
Archive · 03 juillet 2018
La pyramide alimentaire, un outil qui vous parle pour gérer vos repas? Une application pour smartphone – à laquelle la FRC a participé – permet d’en apprendre plus sur «l’alimentation équilibrée, variée et savoureuse» de manière ludique. Elle a été pensée par l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et la Société suisse de nutrition dans le cadre du plan d’action de la Stratégie suisse de nutrition 2017.
L’app MySwissFoodPyramid s’apparente à l’ascension d’une montagne. Sous forme de «chat», Anne ou Luc guident l’utilisateur vers divers objectifs. D’abord, vous tenez un journal de bord et notez précisément tout ce que vous mangez et buvez durant trois jours complets. L’utilisateur choisit parmi un large éventail de produits qui, espérons-le, sera complété par la suite par d’autres denrées… Moment fatidique, l’app compare vos données avec la pyramide, expliquant au passage les caractéristiques de chaque étage. Vous faites ici le plein de théorie.
Recettes offertes
Ensuite, des recommandations pratiques vous sont proposées pour atteindre l’assiette optimale. Cette partie, théorique et bien moins didactique, permet de revenir au point de départ, le journal de bord, cette fois en se fixant un objectif précis. Pour faciliter les choses, une trentaine de recettes sont offertes. «L’app permet d’inciter à mieux faire, de manière accessible et sympathique, se réjouit Barbara Pfenniger, spécialiste alimentation à la FRC. Mais la démarche ne doit pas empêcher les fabricants d’améliorer leurs préparations.»
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
