Electroménager

A table, les grils électriques!

Maison et loisirs Électroménager

Archive · 06 août 2015

Image: Shutterstock Ralf Maassen (DTEurope)

Elles attendaient l’été en bouillant d’impatience et maintenant qu’il est là, elles restent froides. Après un mois caniculaire, les braises et les bûches ont ordre de se terrer à l’ombre dans tous les cantons romands. Mais comme on est au 21ème siècle et plus à l’âge du feu, on peut encore griller à l’électricité. Le grill électrique c'est, pour certains, plus qu'une solution de remplacement mais un véritable choix. Il faut dire que ces appareils ont quelques qualités à prévaloir… Les meilleurs d'entre eux cuisent viandes et poissons rapidement et de manière homogène. Le tout sans fumée! Certains appareils, comme l’excellent Optigrill de Tefal proposent même différents programmes de cuisson adaptés aux types d'aliments et un détecteur à LED capable d’analyser le degré de cuisson. Saignant ou à point? Pas de souci, c’est lui qui gère! Nos confrères de Stiftung Warentest ont cuisiné 17 appareils de table simples ou plus sophistiqués. Les plus convaincants s’avèrent être les modèles assurant une cuisson simultanée des deux côtés. Deux grils sont à déconseiller formellement pour des raisons de sécurité (leur couvercle en vert est susceptible d'exploser avec la chaleur): il s'agit du Philips HD6360 et du Severin PG 8527.

LE PALMARÈS:

Grils assurant la cuisson des 2 faces en même temps

Tefal Optigrill GC702D, 180 fr.

Philips HD4467, 107 fr.

Grils simples

Rommelsbacher BBQ 2002, 105 fr.

Tefal TG8000, 182 fr.

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Sucreries aux caisses - hero

Sucreries aux caisses

99% des aliments pour enfants vendus aux caisses sont déconseillés par l’OMS

Les caisses des supermarchés exposent massivement les consommateurs, en particulier les enfants, à des produits malsains. La FRC a analysé plus de 2500 denrées situées près des sorties de 30 magasins en Suisse romande. Face à l’augmentation préoccupante du surpoids et de l’obésité chez les jeunes, il est urgent de prendre des mesures afin de modifier ce marketing irresponsable.
04 mars 2026 Sucreries aux caisses, stop!