Alimentation

Sucre: de nouveaux objectifs pour les fabricants

La quantité de sucre dans les yogourts et mueslis devrait baisser d'ici 2024.
Alimentation Nourriture et boissons Nutrition

Archive · 01 octobre 2019

Diminuer la quantité de sucre de certains aliments, voici ce à quoi se sont engagées 14 entreprises suisses en signant la Déclaration de Milan en 2015. Malgré cela, la population en consomme encore 110g par jour, soit le double des recommandations de l’OMS. Les fabricants se sont donc fixé de nouveaux objectifs: d’ici à 2024, les yogourts devraient s’alléger de 10% et les mueslis de 15%. La FRC estime que cette mesure constitue un pas dans la bonne direction et continue de suivre le dossier.

Eau potable
Enquête en eaux troubles

6 mois d'enquête. Seules 10% des communes fournissent une  information claire sur l'eau portable. Et pourtant la loi les y oblige. La FRC provoque le changement. Les débats sont en cours à Berne.

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Un robot multifonctions
Membre

Électroménager

Un robot qui aspire... et passe la serpillière!

Petit nouveau dans la famille aspirateurs, le robot. À l'instar de la tondeuse qui entretient la pelouse toute seule, il fait pareille à la maison... moyennant quelques précautions et sans être trop exigeant sur ses performances.
30 janvier 2026