Alimentation de proximité
Un mois sans supermarché: le défi de la FRC
Archive · 04 mars 2017
Venu de France, puis en Suisse romande, le défi a tourné sur les réseaux sociaux. La FRC, prônant la consommation responsable et de proximité, était elle aussi appelée à tenter de jouer le jeu. Trois collaboratrices se sont portées volontaires pour tenir un journal de bord. Les maîtres mots: planification, organisation des tâches et du temps, mais aussi de nouvelles perspectives qui s'ouvrent.
Sandra, l'expérience en solo à Lausanne, proche du centre ou comment se donner une bonne raison pour visiter toutes les épiceries du coin: quand on a déjà un bon réseau, tout va? Ce serait trop facile. Certains repères restent à trouver.
Laurianne, l'expérience en duo dans l'hypercentre de Neuchâtel ou comment la coopérative agricole vient au-devant des citadins: un défi qui a mis tout le monde d'accord pour changer certaines habitudes.
Laurence, l'expérience en trio dans le Gros-de-Vaud ou comment le fait de vivre à deux pas de marchés paysans n'est pas gage de succès facile: une histoire de kilomètres, de cash et de temps.
                    Transparence sur les marges
      
            Victoire au parlement!
    
    
              
        
        Continuer ma lecture
      Grand déballage
Ce que cache le suremballage
      Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus