Pourquoi proposez-vous une Protection juridique FRC globale?
Elle répond à un réel besoin du consommateur qui veut aujourd’hui pouvoir se défendre d’égal à égal.
Pourquoi est-elle si importante?
Elle donne les moyens de lutter contre les pratiques de certaines sociétés qui misent sur le fait que le consommateur n’a pas les moyens d’aller jusqu’au procès.
Pourquoi est-elle si bon marché?
La FRC s’est engagée à gérer la partie administrative (inscription, facturation et renouvellement du contrat). Le suivi juridique est assuré par la CAP.
En détail
L’assurance de protection juridique prend en charge, par exemple, les frais judiciaires et de procédure ainsi que les frais d’avocat et d’expertise. Quand on sait à combien peuvent se monter lesdits frais, l’option assurance de protection juridique peut en valoir la peine.
Elle intervient notamment pour le domaine de la circulation (achat, vente, location, réparation de voitures, parfois aussi incidents en tant que piéton, cycliste, passager des transports publics) ou pour le domaine privé (droit du bail et du travail, contrats de vente et de prêt, litiges avec des assureurs). Les solutions combinées sont également fréquentes.
Vérifiez que vous n’êtes pas déjà assuré pour l’un ou l’autre de ces domaines par l’intermédiaire d’une association de locataires, d’un syndicat, d’un club automobile, de votre assurance-maladie, etc.
A noter que les litiges relevant du droit de la famille (divorce, succession, protection de l’union conjugale) et les procédures fiscale et pénale ne sont en règle générale pas assurés par une assurance de protection juridique.