Produits chimiques

Une amélioration bienvenue de la sécurité

Globalement, la FRC a salué la révision partielle de l’ordonnance sur les produits chimiques (OChim) qui améliore le niveau de sécurité des utilisateurs, notamment les privés. Elle a en particulier soutenu l’adaptation des exigences relatives aux langues d’étiquetage.

Archive · 16 juillet 2021

Il est en effet indispensable que les consommateurs bénéficient des informations sur ces produits dans la langue du lieu où ils habitent afin de garantir qu’ils soient bien informés de leurs dangers. Il est donc essentiel que l’OChim soit adaptée pour imposer que tous les produits chimiques soient étiquetés au moins dans la langue ou les langues officielles du lieu où ils sont remis.

Lire la prise de position complète

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Sucreries aux caisses - hero

Sucreries aux caisses

99% des aliments pour enfants vendus aux caisses sont déconseillés par l’OMS

Les caisses des supermarchés exposent massivement les consommateurs, en particulier les enfants, à des produits malsains. La FRC a analysé plus de 2500 denrées situées près des sorties de 30 magasins en Suisse romande. Face à l’augmentation préoccupante du surpoids et de l’obésité chez les jeunes, il est urgent de prendre des mesures afin de modifier ce marketing irresponsable.
04 mars 2026 Sucreries aux caisses, stop!