Denrées alimentaires
Stretto 3: révision des ordonnances
Réponse de la FRC à la consultation.
Archive · 26 août 2019
Dans son premier article, la loi sur les denrées alimentaires et les objets usuels de 2014 donne les bases essentielles que la législation alimentaire doit apporter aux consommateurs: protéger la santé des consommateurs, garantir que les denrées soient produites dans des bonnes conditions d’hygiène, éviter contre les tromperies et garantir que les consommateurs reçoivent les informations nécessaires à l’acquisition des denrées. La FRC demande que, lors de cette révision 2019, tous ces aspects soient réellement intégrés dans les ordonnances alimentaires.
Lire la prise de position complète de la FRC.
Fausses actions
Conforama passe à la caisse
12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
Continuer ma lecture
Réparabilité
Les pièces détachées à l’épreuve de la panne
Les fabricants facilitent-ils la réparation de leurs gros électroménagers? Notre enquête portant sur 52 appareils révèle du bon et du moins bon pour neuf marques parmi les plus vendues. AEG, Bosch, Electrolux, Miele, Siemens, Zug et Schulthess ont été testés.
08 septembre 2026
Tout sur la réparation
Nettoyage
Quel est le meilleur aspirateur?
Une différence marquante entre un traîneau et un balai: le prix. Si la performance ne se mesure pas à ce seul critère, il reste important.
08 septembre 2026
Additifs
Bientôt finis, les M&M’s bleus?
Les États-Unis régulent plus strictement les colorants alimentaires. Certaines substances, toujours autorisées en Suisse et en Europe, sont donc petit à petit bannies des usines outre-Atlantique.
08 septembre 2026
Additifs alimentaires