Publication des Ordonnances alimentaires LARGO - le point de vue des consommateurs
Nouveau droit alimentaire – les intérêts des consommateurs sacrifiés au profit de l’industrie
16 décembre 2016
Le paquet d’Ordonnances alimentaires LARGO adopté aujourd’hui par le Conseil fédéral s’est mué en cadeau empoisonné: un aspect important et promis, l’information transparente des consommateurs, en a été exclu. De plus, cette adaptation au droit alimentaire de l’Union européenne a repris les points favorables aux fabricants, mais pas toutes les avancées des consommateurs européens. (Communiqué complet)
Fausses actions
Conforama passe à la caisse
12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
Continuer ma lecture
Réparabilité
Les pièces détachées à l’épreuve de la panne
Les fabricants facilitent-ils la réparation de leurs gros électroménagers? Notre enquête portant sur 52 appareils révèle du bon et du moins bon pour neuf marques parmi les plus vendues. AEG, Bosch, Electrolux, Miele, Siemens, Zug et Schulthess ont été testés.
08 septembre 2026
Tout sur la réparation
Alimentation
Le comparatif des petits pois
Onze produits - frais du marché, en conserve, surgelés et secs, des conditionnements qui permettent d’en profiter toute l’année et pas uniquement au début de l’été - ont été envoyés en laboratoire. La FRC y a fait analyser la teneur en vitamines, fer, protéines et fibres, tout en décryptant les étiquettes pour connaître leur origine.
08 septembre 2026
Bien manger à petit prix
Célébration
Le magazine de la FRC a 60 ans
Titre précurseur de la presse de consommation, il a su vivre avec son temps et se renouveler, tout en gardant son indépendance. Échange avec son ancienne rédactrice en chef, Françoise Michel, qui a consacré trente-deux ans à la FRC. Galerie de couvertures choisies et sujets emblématiques.
08 septembre 2026