Projet de nouvelle ordonnance sur la radio et la télévision: des garde-fous sont indispensable pour la publicité
14 août 2006
Le principe de séparation entre le contenu rédactionnel et la publicité ne doit souffrir d’aucune exception. Telle est la position de la Fédération romande des consommateurs (FRC), consultée sur le projet de nouvelle ordonnance sur la radio et la télévision. De plus, l’association entend également faire entendre sa voix lors de la détermination des nouveaux montants de redevance, qui aura lieu ultérieurement. (Communiqué de presse entier)
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
La star, c’est la ricotta et épinards
Le comparatif des pâtes farcies
Les pâtes farcies – tortellonis, tortellinis, tortellis, raviolis – font aussi bien partie du frigo des étudiants au petit budget que de celui des amateurs de bonne cuisine italienne. Il était donc temps que la FRC se penche sur ce produit, en particulier la version la plus appréciée, farcie à la ricotta et aux épinards. Toutes les enseignes en proposent, souvent dans différentes gammes, bon marché ou plus élaborées. Les prix au kilo varient du simple au sextuple, entre 4 fr. 50 et 27 fr. 80.
08 décembre 2025
Marketing
Influence en ligne: les jeunes massivement exposés et pas suffisamment protégés
Une enquête menée pendant plusieurs mois par la FRC et d’autres associations de consommateurs en Europe montre l’étendue de la présence du marketing d’influence sur les plateformes en ligne. Les règles actuelles, lacunaires, laissent trop d’espace aux pratiques trompeuses.
15 décembre 2025