Projet de nouvelle ordonnance sur la radio et la télévision: des garde-fous sont indispensable pour la publicité

14 août 2006

Le principe de séparation entre le contenu rédactionnel et la publicité ne doit souffrir d’aucune exception. Telle est la position de la Fédération romande des consommateurs (FRC), consultée sur le projet de nouvelle ordonnance sur la radio et la télévision. De plus, l’association entend également faire entendre sa voix lors de la détermination des nouveaux montants de redevance, qui aura lieu ultérieurement. (Communiqué de presse entier)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Sucreries aux caisses - hero

Sucreries aux caisses

99% des aliments pour enfants vendus aux caisses sont déconseillés par l’OMS

Les caisses des supermarchés exposent massivement les consommateurs, en particulier les enfants, à des produits malsains. La FRC a analysé plus de 2500 denrées situées près des sorties de 30 magasins en Suisse romande. Face à l’augmentation préoccupante du surpoids et de l’obésité chez les jeunes, il est urgent de prendre des mesures afin de modifier ce marketing irresponsable.
04 mars 2026 Sucreries aux caisses, stop!