Petit crédit: victoire de la FRC

19 janvier 2004

La FRC a déposé une plainte pénale contre IBK promotion à Vevey. Les annonces de cette société parue dans le Matin ne respectaient aucune des prescriptions relatives aux annonces publiques en matière de crédit à la consommation. Le Tribunal d’arrondissement de Vevey a donné raison à la FRC et a condamné IBK promotion à une amende. (suite)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Cover credit scoring

Évaluation secrète

Score de solvabilité: tous fichés

Notre enquête confirme l’opacité du système: réponses laconiques, jargon incompréhensible, origine douteuse des données. Pourtant, cette note impossible à contester évalue notre capacité de paiement et le risque financier que l’on représente. Son calcul, via des algorithmes, reste jalousement protégé par le secret commercial des entreprises qui en ont fait leur fonds de commerce.
05 mai 2026 Scores de solvabilité opaques