OGM dans la chaîne alimentaire: lacune bientôt comblée ?
05 octobre 2006
Environ 50% des poulets consommés en Suisse sont importés – et une grande partie est nourrie aux OGM ! Les consommateurs n’en savent rien car il n’existe à l’heure actuelle aucune obligation d’étiquetage. C’est pourquoi la conseillère nationale Géraldine Savary vient de déposer une motion. Elle demande que la déclaration des produits alimentaires issus d’animaux nourris aux OGM soit obligatoire. Car les OGM consommés par des animaux composent finalement une bonne part de l’alimentation humaine. Les organisations de consommateurs, l’acsi, la FRC, et le SKS, saluent cette motion qui permettra aux consommateurs de choisir librement. (Communiqué de presse entier)
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Distribution
«Prix bas», esquisse de définition
Migros réduit le nombre d’articles estampillés M-Budget. L’occasion de lui demander de dresser l’inventaire de ses multiples appellations et de faire un parallèle avec son concurrent.
04 novembre 2025