OGM dans la chaîne alimentaire: lacune bientôt comblée ?
05 octobre 2006
Environ 50% des poulets consommés en Suisse sont importés – et une grande partie est nourrie aux OGM ! Les consommateurs n’en savent rien car il n’existe à l’heure actuelle aucune obligation d’étiquetage. C’est pourquoi la conseillère nationale Géraldine Savary vient de déposer une motion. Elle demande que la déclaration des produits alimentaires issus d’animaux nourris aux OGM soit obligatoire. Car les OGM consommés par des animaux composent finalement une bonne part de l’alimentation humaine. Les organisations de consommateurs, l’acsi, la FRC, et le SKS, saluent cette motion qui permettra aux consommateurs de choisir librement. (Communiqué de presse entier)
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Économie
Le Labubu, un signe que la crise s’installe?
Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025
Jouets