M-data manipulés pour augmenter le chiffre d'affaires sur le dos des consommateurs

07 septembre 2004

Comment le consommateur peut-il encore avoir confiance dans les denrées périssables qu’il achète dans les commerces ? Après les multiples scandales alimentaires (veau aux hormones, mercure dans le poisson, ESB du boeuf), tout le monde s’attend aujourd’hui à une transparence absolue et à une application rigoureuse de la loi sur les denrées alimentaires. (Communiqué de presse entier)

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
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Emballages
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Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
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Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025