Liste noire des compagnies aériennes: plus de transparence mais une information limitée !

26 août 2005

La Fédération romande des consommateurs salue la décision de Berne et de Paris de publier une liste noire des compagnies aériennes interdites de vol. Toutefois, la FRC rappelle que cette information n’est que partielle, car limitée à ces deux pays. La FRC demande une meilleure coordination internationale et que l’on reconnaisse aux consommateurs le droit d’être informés sur l’identité du transporteur. (Communiqué de presse entier)

Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Boutique Labubu

Économie

Le Labubu, un signe que la crise s’installe?

Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025 Jouets