Garantie des défauts

Les commerçants se sont bien adaptés

26 février 2013

Depuis le 1er janvier 2013, la garantie légale pour les contrats de vente est passée de un à deux ans. L’Alliance des organisations de consommateurs (FRC, SKS, ACSI) a voulu vérifier que ces nouvelles dispositions légales étaient correctement appliquées. Elle a donc effectué un coup de sonde chez les plus grands distributeurs d’électroménager et d’électronique. (Communiqué de presse entier)

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
Membre

Substances problématiques

Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025