Elections au Conseil des Etats
Qui votera pour les consommateurs?
02 novembre 2015
A quelques jours du 2e tour au Conseil des Etats dans les cantons de Fribourg, Genève et Vaud, la Fédération romande des consommateurs (FRC) a posé neuf questions aux candidats, dans le but d’évaluer leur sensibilité face aux dossiers de consommation. Les thèmes évoqués concernent les télécommunications, la santé, l’alimentation, l’action collective et l’énergie. La FRC a également souhaité savoir quel geste de consommation les rendaient le plus fiers. Un tableau récapitulatif de leurs réponses figure en annexe de ce communiqué ainsi que sur notre site internet. (Communiqué complet)
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Économie
Le Labubu, un signe que la crise s’installe?
Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025
Jouets