Consultation sur les 4 variantes pour la réduction des émissions de CO2: un soutien critique à la variante 1
18 janvier 2005
La FRC apporte son soutien à la variante 1 qui est de loin la plus cohérente avec les objectifs de la loi sur le CO2. La Suisse trouve ainsi une solution éthique et responsable pour diminuer ses propres émissions de CO2 en respectant le principe du pollueur-payeur et sans se décharger de ses responsabilités sur les autres pays. Au niveau des consommateurs, la FRC salue la redistribution intégrale et transparente des montants prélevés, mais estime que des mesures complémentaires sont nécessaires pour que tous les consommateurs aient les mêmes possibilités de réduire leurs émissions (locataires/propriétaires, régions centre/régions périphériques). (Communiqué de presse entier)
Eau potable
Enquête en eaux troubles
6 mois d'enquête. Seules 10% des communes fournissent une information claire sur l'eau portable. Et pourtant la loi les y oblige. La FRC provoque le changement. Les débats sont en cours à Berne.
Continuer ma lecture
Restauration rapide
Du poulet dopé aux antibiotiques se retrouve incognito dans nos assiettes
Les adeptes de kebabs, burgers et autres plats à l’emporter au poulet savent-ils ce qu’ils mangent? Notre enquête montre que malgré la transparence exigée par la loi, origine et modes de production restent souvent flous. Suite à l’enquête et des échanges avec la FRC, une enseigne a modifié sa déclaration pour la rendre conforme.
05 février 2026
Membre
Électroménager
Un robot qui aspire... et passe la serpillière!
Petit nouveau dans la famille aspirateurs, le robot. À l'instar de la tondeuse qui entretient la pelouse toute seule, il fait pareille à la maison... moyennant quelques précautions et sans être trop exigeant sur ses performances.
30 janvier 2026
Produits ultratransformés
Des conservateurs de l'industrie agroalimentaire augmentent les risques de cancer et de diabète
Ces conservateurs augmentent non seulement la durée de vie des sodas, chips, pâtes à tartiner et autre charcuterie mais aussi les risques de cancer et de diabète, montre une étude de l'Inserm publiée ce 8 janvier.
21 janvier 2026