Consultation sur les 4 variantes pour la réduction des émissions de CO2: un soutien critique à la variante 1
18 janvier 2005
La FRC apporte son soutien à la variante 1 qui est de loin la plus cohérente avec les objectifs de la loi sur le CO2. La Suisse trouve ainsi une solution éthique et responsable pour diminuer ses propres émissions de CO2 en respectant le principe du pollueur-payeur et sans se décharger de ses responsabilités sur les autres pays. Au niveau des consommateurs, la FRC salue la redistribution intégrale et transparente des montants prélevés, mais estime que des mesures complémentaires sont nécessaires pour que tous les consommateurs aient les mêmes possibilités de réduire leurs émissions (locataires/propriétaires, régions centre/régions périphériques). (Communiqué de presse entier)
Fausses actions
Conforama passe à la caisse
12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
Continuer ma lecture
Évaluation secrète
Score de solvabilité: tous fichés
Notre enquête confirme l’opacité du système: réponses laconiques, jargon incompréhensible, origine douteuse des données. Pourtant, cette note impossible à contester évalue notre capacité de paiement et le risque financier que l’on représente. Son calcul, via des algorithmes, reste jalousement protégé par le secret commercial des entreprises qui en ont fait leur fonds de commerce.
05 mai 2026
Scores de solvabilité opaques
Alimentation
Isoflavone, nutrition: quel est le meilleur tofu?
Il s’impose dans tous les régimes, pas seulement végétariens. Sur les 14 produits analysés, les qualités nutritionnelles et la teneur en soja varient fortement, celle en isoflavones sensiblement aussi.
30 juin 2026
Allégation
Le kéfir de lait industriel a un emballage trompeur
Les fabricants surfent sur la tendance de la santé du microbiote, avec des produits aux allégations fortement alambiquées et hors de propos.
20 juillet 2026
Compléments alimentaires