Campagne « 5 par jour » dans les pharmacies: la FRC décline les sains plaisirs du quotidien
12 août 2004
La Fédération romande des consommateurs s’engage pour la campagne « 5 par jour », destinée à encourager la consommation de légumes et de fruits. Dès le 16 août, elle sera dans les pharmacies et proposera de faire le plein d’idées et de santé. Les pharmacies participantes afficheront dans leur vitrine un menu santé conçu par une diététicienne de la FRC. Elles présenteront également de la documentation relative à cette campagne et une boîte à questions, auxquelles la FRC répondra. (Communiqué de presse entier)
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Pop Conso
Pourquoi les réseaux sociaux se ressemblent-ils tous?
Les ancêtres et défunts Skyrock, MSN Messenger et Vine puis, plus tard, Instagram, Snapchat ou TikTok. Sans oublier Facebook qui souffle ses 20 ans. Un riche écosystème de réseaux sociaux nourri par les innovations technologiques, une variété d’applications aux identités particulières. Quoique...
15 octobre 2025