Swisscom
Blocage des appels indésirables: enfin un filtre sur le réseau mobile
En 2016, le combat des organisations de consommateurs avait obtenu un succès d’envergure avec la mise en place d’un filtre sur le réseau fixe de Swisscom, sur le modèle de Netplus. L’opérateur annonce aujourd’hui qu’il étend désormais cette solution de blocage sur son réseau mobile, une première. Les consommateurs seront donc protégés complètement contre les appels publicitaires indésirables.
30 novembre 2017
Lire le communiqué complet.
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Membre
Électroménager
L’airfryer résiste mal à l’épreuve du laboratoire
Star des réseaux sociaux, cet appareil prétend révolutionner la cuisine. Dans les faits, seuls quelques modèles se montrent réellement performants sur les 48 testés par la FRC et ses consoeurs internationales.
07 novembre 2025