Association
La FRC a une nouvelle Secrétaire générale
10 janvier 2017
Le nom de la future directrice opérationnelle de la Fédération romande des consommateurs est connu: il s'agit de Sophie Michaud Gigon. Elle prendra ses fonction le 1er juin 2017. Personnalité connue des Romands pour son engagement auprès de Pro Natura, férue de politique suisse, la Lausannoise de 42 ans va désormais mettre ses compétences de lobbyiste au profit de la plus grande association helvétique de défense des intérêts des consommateurs. (Communiqué complet)
Photo libre de droit avec mention du copyright (©Jean-Luc Barmaverain) en pièce jointe
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Économie
Le Labubu, un signe que la crise s’installe?
Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025
Jouets