43'000 consommateurs romands et tessinois demandent une protection contre la vente par téléphone

04 septembre 2007

Soutenus par 43'000 consommateurs romands et tessinois qui demandent une meilleure protection contre les abus de la la vente par téléphone, les quatre organisations de consommateurs suisses demandent qu’un contrat conclu suite à un démarchage
téléphonique puisse être révoqué dans les 7 jours, à ce que l’astérisque soit respecté et à ce que les entreprises de vente par téléphone se voient attribuer un préfixe reconnaissable obligatoire. Elles attendent de la Commission des affaires juridiques du Conseil national qui siègera les 13 et 14 septembre prochains une décision dans ce sens. (Communiqué de presse entier)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Le meilleur aspirateur

Nettoyage

Quel est le meilleur aspirateur

Une différence marquante entre un traîneau et un balai: le prix. Si la performance ne se mesure pas à ce seul critère, il reste important.
08 septembre 2026
Condoms

Santé sexuelle

Achat de préservatifs: les bons réflexes

L’Office européen de lutte antifraude a démantelé un réseau qui aurait écoulé plus de 200 000 préservatifs contrefaits. Tous provenaient d’un fournisseur chinois qui a prétendu exporter des jouets. L'occasion de rappeler quelques préceptes.
08 septembre 2026 Santé des femmes