43'000 consommateurs romands et tessinois demandent une protection contre la vente par téléphone
04 septembre 2007
Soutenus par 43'000 consommateurs romands et tessinois qui demandent une meilleure protection contre les abus de la la vente par téléphone, les quatre organisations de consommateurs suisses demandent qu’un contrat conclu suite à un démarchage
téléphonique puisse être révoqué dans les 7 jours, à ce que l’astérisque soit respecté et à ce que les entreprises de vente par téléphone se voient attribuer un préfixe reconnaissable obligatoire. Elles attendent de la Commission des affaires juridiques du Conseil national qui siègera les 13 et 14 septembre prochains une décision dans ce sens. (Communiqué de presse entier)
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Économie
Le Labubu, un signe que la crise s’installe?
Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025
Jouets