Testés pour nous

Porte-bébé: tendre ventre-à-ventre

Un test présenté par le magazine danois Taenk
Maison et loisirs Badge

28 avril 2014

Transbahuter son enfant partout en le serrant contre soi est une pratique répandue, même en Occident, où nombre de parents l’ont adoptée. Deux options à choix: le portage avec un foulard, qui nécessite un certain savoir-faire, ou l’utilisation d’un porte-bébé, plus accessible. Nos confrères danois de Taenk ont éprouvé la sécurité, le confort, l’ergonomie et la composition chimique de différents modèles. Un bon porte-bébé place l’enfant en position recroquevillée, avec les genoux plus haut que les hanches, une posture plus naturelle qui ménage le bassin. Il doit également maintenir sa tête, tout en la laissant libre de bouger. Les modèles Stokke My Carrier et Britax sont à déconseiller car ils contiennent des substances nocives.

Le palmarès

Manduca New Style, 149 fr.
BabyBjörn One, 194 fr.
Cybex 2.Go, 199 fr.

Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Photo du logo du constructeur automobile Volkswagen

Joyeux anniversaire VW!

Le scandale du Dieselgate a 10 ans

Le public apprenait il y a dix ans que Volkswagen équipait ses véhicules de dispositifs servant à truquer les émissions de diesel. Des milliers de consommateurs en Europe ont été indemnisés, mais pas en Suisse. Coïncidence du calendrier: notre Parlement a refusé cette semaine d'introduire les actions collectives dans son code civil.
18 septembre 2025 Action collective