Denrées alimentaires
Oui à la révision de la loi pour moins de tromperie et plus de transparence
Le projet de révision de la loi sur les denrées alimentaires prévoit d'interdire la tromperie pour les cosmétiques et de permettre au public de connaître les résultats de certains contrôles officiel. La FRC salue ces modifications.
Alimentation
Nourriture et boissons
Santé
Archive · 16 octobre 2009
Actuellement, la protection contre la tromperie ne concerne que les aliments. Le projet prévoit que cette protection soit élargie aux cosmétiques. La FRC salue ce changement touchant un domaine propice aux allégations trompeuses. Il est également prévu que les résultats de certains contrôles officiels - comme ceux résultants des inspections d'hygiène dans les restaurants - soient accessibles au public. La FRC salue ce pas en faveur de plus de transparence.
Réponse complète de la FRC à la révision de la loi sur les denrées alimentaires, 16 octobre 2009
Eau potable
Enquête en eaux troubles
6 mois d'enquête. Seules 10% des communes fournissent une information claire sur l'eau portable. Et pourtant la loi les y oblige. La FRC provoque le changement. Les débats sont en cours à Berne.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Téléviseur
Au rayon TV, les LG OLED mènent la danse
Ce test annuel réalisé avec nos consoeurs de l'International Consumer Research and Testing est susceptible de vous aider dans le choix de votre prochaine machine à pixels. Plus de 140 modèles ont été passés dans le tamis de nos laboratoires internationaux.
30 janvier 2026
Produits ultratransformés
Des conservateurs de l'industrie agroalimentaire augmentent les risques de cancer et de diabète
Ces conservateurs augmentent non seulement la durée de vie des sodas, chips, pâtes à tartiner et autre charcuterie mais aussi les risques de cancer et de diabète, montre une étude de l'Inserm publiée ce 8 janvier.
21 janvier 2026