Campagne
Moins de viande - davantage de respect pour les animaux
La FRC rejoint les partenaires de la campagne «Moins de viande – davantage de respect pour les animaux» visant à sensibiliser sur l’importance de manger de la viande moins souvent pour pouvoir sélectionner celle qui provient des élevages respectueux des bêtes.
Archive · 22 novembre 2022
LA
Soutenue par des organisations agricoles, de protection des animaux et de consommateurs, cette campagne permet de rappeler qu’en adoptant de nouvelles habitudes en matière de consommation de produits d’origine animale, nous avons concrètement la possibilité de contribuer à réduire la pollution et à améliorer le bien-être animal. Ici, moins, c'est définitivement plus!
Le site officiel de la campagne: www.priorite-bien-etre-animal.ch
La campagne
Eau potable
Enquête en eaux troubles
6 mois d'enquête. Seules 10% des communes fournissent une information claire sur l'eau portable. Et pourtant la loi les y oblige. La FRC provoque le changement. Les débats sont en cours à Berne.
Continuer ma lecture
Restauration rapide
Du poulet dopé aux antibiotiques se retrouve incognito dans nos assiettes
Les adeptes de kebabs, burgers et autres plats à l’emporter au poulet savent-ils ce qu’ils mangent? Notre enquête montre que malgré la transparence exigée par la loi, origine et modes de production restent souvent flous. Suite à l’enquête et des échanges avec la FRC, une enseigne a modifié sa déclaration pour la rendre conforme.
05 février 2026
Plats préparés
Le comparatif des risottos
Seuls Coop et Migros proposent ce produit parmi les grands distributeurs. Huit risottos aux saveurs «milanese» au safran, courge, tomate et champignons figurent dans ce test. Quel est l’apport nutritionnel de ces repas prêts en 3 minutes? Que vaut leur composition? Pour répondre à ces questions, la FRC a analysé leurs listes d’ingrédients et leurs valeurs nutritives.
13 février 2026
Produits ultratransformés
Des conservateurs de l'industrie agroalimentaire augmentent les risques de cancer et de diabète
Ces conservateurs augmentent non seulement la durée de vie des sodas, chips, pâtes à tartiner et autre charcuterie mais aussi les risques de cancer et de diabète, montre une étude de l'Inserm publiée ce 8 janvier.
21 janvier 2026