Campagne

Moins de viande - davantage de respect pour les animaux

La FRC rejoint les partenaires de la campagne «Moins de viande – davantage de respect pour les animaux» visant à sensibiliser sur l’importance de manger de la viande moins souvent pour pouvoir sélectionner celle qui provient des élevages respectueux des bêtes.

Archive · 22 novembre 2022

Soutenue par des organisations agricoles, de protection des animaux et de consommateurs, cette campagne permet de rappeler qu’en adoptant de nouvelles habitudes en matière de consommation de produits d’origine animale, nous avons concrètement la possibilité de contribuer à réduire la pollution et à améliorer le bien-être animal. Ici, moins, c'est définitivement plus!

Le site officiel de la campagne: www.priorite-bien-etre-animal.ch

La campagne

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Petits pois

Alimentation

Le comparatif des petits pois

Onze produits - frais du marché, en conserve, surgelés et secs, des conditionnements qui permettent d’en profiter toute l’année et pas uniquement au début de l’été - ont été envoyés en laboratoire. La FRC y a fait analyser la teneur en vitamines, fer, protéines et fibres, tout en décryptant les étiquettes pour connaître leur origine.
08 septembre 2026 Bien manger à petit prix
Condoms

Santé sexuelle

Achat de préservatifs: les bons réflexes

L’Office européen de lutte antifraude a démantelé un réseau qui aurait écoulé plus de 200 000 préservatifs contrefaits. Tous provenaient d’un fournisseur chinois qui a prétendu exporter des jouets. L'occasion de rappeler quelques préceptes.
08 septembre 2026 Santé des femmes