5.10.2022, Lionel Cretegny
Polyvalent, le robot ménager sait tout faire. Il permet ainsi à son utilisateur d’optimiser le temps en cuisine. Il est idéal pour les grandes quantités ou des tâches pénibles et longues. Tout droit sorti de son carton, il est équipé d’un fouet, d’un mélangeur et d’un pétrisseur. Pour râper, couper, etc., il nécessite par contre l’acquisition d’autres accessoires, parfois coûteux.
Les appareils de notre sélection proviennent de grandes surfaces ou en ligne. Le laboratoire leur a fait subir une batterie de tests où chaque préparation a été soigneusement chronométrée avant que des spécialistes culinaires n’analysent le résultat: œufs en neige, crème fouettée, mayonnaise, pâte à pain, tout y est passé. La consommation électrique pour chaque opération ainsi que le bruit de l’appareil ont été relevés. Les robots ont ensuite été démontés et la qualité des matériaux évaluée.
Désolé, la suite de ce test n’est disponible en intégralité que pour les membres, qui soutiennent le travail de notre association. Certains tests sont envoyés 6 fois par an via la Lettre FRC gratuite – inscription ici.