Smartphone
Que valent les GPS dans nos mobiles?
Nous avons testé des logiciels de navigation pour smartphones. Si leurs prix sont comparables, leurs prestations, elles, varient.
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22 mars 2010
Ah! Eve. Son sens de l'orientation sans faille, sa voix suave et sa patience d'ange... Discrète, elle vous guide et ne semble jamais se lasser. Eve n'est évidemment ni votre mère ni votre épouse, qui auraient claqué la porte depuis longtemps, mais votre assistante de navigation personnelle, plus connue sous le nom de GPS.
Celui ou celle qui désire s'offrir ce service a deux possibilités: acheter un GPS, dont le prix se situe entre 120 et 700 francs, ou utiliser la fonction GPS de son smartphone. Cette dernière solution a pour elle les avantages du tout en un: polyvalence et mobilité.
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
La star, c’est la ricotta et épinards
Le comparatif des pâtes farcies
Les pâtes farcies – tortellonis, tortellinis, tortellis, raviolis – font aussi bien partie du frigo des étudiants au petit budget que de celui des amateurs de bonne cuisine italienne. Il était donc temps que la FRC se penche sur ce produit, en particulier la version la plus appréciée, farcie à la ricotta et aux épinards. Toutes les enseignes en proposent, souvent dans différentes gammes, bon marché ou plus élaborées. Les prix au kilo varient du simple au sextuple, entre 4 fr. 50 et 27 fr. 80.
08 décembre 2025
Marketing
Influence en ligne: les jeunes massivement exposés et pas suffisamment protégés
Une enquête menée pendant plusieurs mois par la FRC et d’autres associations de consommateurs en Europe montre l’étendue de la présence du marketing d’influence sur les plateformes en ligne. Les règles actuelles, lacunaires, laissent trop d’espace aux pratiques trompeuses.
15 décembre 2025