Annuaires

NovaChannel interdit par le TF

Pub et arnaques Arnaques Droit et contrats

Archive · 13 novembre 2009

Suite à une action civile intentée en date du 28.12.06 (sic) par le SECO à l'encontre de la société NovaChannel AG pour concurrence déloyale, le Tribunal fédéral à interdit à cette société de continuer à utiliser des formulaires trompeurs pour promouvoir un annuaire bidon et à faire valoir le paiement des montants dus en rapport avec ces formulaires.

Pensant que l'offre était gratuite, de nombreux commerçants étrangers ont signé un formulaire, pour recevoir par la suite des sommations de paiement de la part d'une société de recouvrement.

Il faut aussi savoir qu'actuellement le SECO ne peut agir que si une entreprise suisse agit illégalement à l'étranger. Si c'est en Suisse, il ne peut rien faire (une révision de la loi allant dans ce sens est actuellement en cours).

 

A LIRE EGALEMENT

>> révision de la loi sur la concurrence déloyale en cours

>> retour au thème arnaque à l'annuaire

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
Membre

Substances problématiques

Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025