Transports publics
EA 2030/35: un projet peu satisfaisant pour la Suisse romande
La FRC ne pourra soutenir le projet présenté que si les investissements en Suisse occidentale sont proportionnels à ses besoins, c’est-à-dire qu’ils représentent au moins 40% de l’enveloppe de 11,5 voire 13 milliards. Et uniquement s’il n’y a pas d’augmentation de prix du billet qui rendrait moins attractif les transports publics et irait à l’encontre de l’objectif du Conseil fédéral de rendre le transport plus durable.
Archive · 20 décembre 2017
Si le projet reste ainsi, cela signifierait que les utilisateurs romands devraient payer leurs tickets 3 à 5% de plus pour financer des infrastructures qu’ils ne pourront que peu utiliser, ce qui n’est pas acceptable.
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Distribution
«Prix bas», esquisse de définition
Migros réduit le nombre d’articles estampillés M-Budget. L’occasion de lui demander de dresser l’inventaire de ses multiples appellations et de faire un parallèle avec son concurrent.
04 novembre 2025