Promotion bidon?
Aldi: combien de temps une promotion doit-elle rester disponible?
"Afin d'être certain de trouver l'ordinateur en promotion à Aldi, à Crissier, j'étais à la porte quinze minutes avant l'heure d'ouverture annoncée, avec cinq autres personnes déjà présentes. Aucun article au rayon électronique où je me suis rendu immédiatement! En deux minutes, les rares ordinateurs avaient disparu. Tenir moins de 10 pièces en promotion pour un catalogue distribué dans une zone qui compte plus de 150 000 habitants est une tromperie."
Alimentation
Pub et arnaques
Archive · 24 août 2010
Comme plusieurs témoignages semblables nous sont parvenus, nous avons décidé d'interpeller Aldi à ce propos, car nous estimons que cette manière de faire pourrait être qualifiée de pratique déloyale servant uniquement à appâter le consommateur. Rappelons que le tous-ménages est envoyé à plusieurs dizaines de milliers de foyers pour des promotions censées durer plusieurs jours. Aussi, la mention "dans les limites du stock disponible" n'est pas suffisante, et trompe les consommateurs si seules quelques unités sont mises en vente et que l'opération prend fin en quelques minutes.
Valérie Muster
voir aussi les articles suivants:
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Sur le chemin de l'école
Le midi des adolescents, entre mythes et réalités
Symbole d’autonomie pour les 12-16 ans, la pause de midi ne se vit pas partout de la même manière. Entre contraintes budgétaires et offres inégales, la FRC s’est intéressée à ce que «choisir» signifie vraiment pour les jeunes du secondaire 1. Enquête en deux temps.
04 novembre 2025
Enfants: marketing et malbouffe