Economie du partage
Airbnb un peu plus transparent
Suite à des demandes de l’Union européenne et du Seco, Airbnb a amélioré sa pratique: les prix incluront désormais tous les frais et taxes annexes, les possibilités de recours seront plus élevées et il sera plus facile d’identifier s’il s’agit d’une chambre d’hôtel ou d’une chambre dans un appartement.
Maison et loisirs
Loisirs
Archive · 26 août 2019
Toutefois, il n’est toujours pas possible de savoir si l’hôte est un professionnel qui met de nombreuses offres en ligne ou un particulier qui met sa chambre de temps à autre sur le site. Donc mieux vaut continuer à vérifier les profils pour identifier à qui on a affaire. A noter que les offres sont un peu plus transparentes en Suisse également, mais qu’en matière de règlement des litiges, les mécanismes ne sont disponibles que dans l’Union européenne.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise