Testés pour nous

Agenda électronique: organisensationnel!

Un test présenté par le magazine italien HiTest
Maison et loisirs High-tech Badge

24 mars 2014

Adieu, carnet de rendez-vous fourmillant de notes raturées et brouillonnes. Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, troquent le bon vieil agenda contre une application pour smartphone. Tant le Google Play Store (Android) que l’Apple Store (iOS) en proposent plusieurs, souvent gratuites. Laquelle choisir? Pour le savoir, nos confrères italiens de HiTest ont mis à l’épreuve les plus plébiscitées d’entre elles. Résultat: c’est sur Android qu’on trouve les applications les plus conviviales et les plus polyvalentes. Les meilleures permettent de gérer ses propres activités, tant professionnelles que personnelles, de les partager avec d’autres utilisateurs et de synchroniser le tout sur un ordinateur ou une tablette.

Le palmarès

Sur Android:
Appgenix business
calendar free, gratuit
Google calendar, gratuit

Sur iOS:
Readdle Calendars 5, 7 fr.
Readdle Calendars, gratuit

Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Boutique Labubu

Économie

Le Labubu, un signe que la crise s’installe?

Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025 Jouets