La FRC vous répond

Voyage: intermédiaire en ligne silencieux

«Nous avions réservé des billets d’avion par l’intermédiaire d’une plate-forme en ligne pour nous rendre au Brésil. Le voyage a évidemment été annulé. Nos interlocuteurs – le site et la compagnie aérienne – se renvoient la faute et les chances d’obtenir un remboursement paraissent faibles. Vers qui nous tourner pour obtenir une réponse claire?» Jean-Marie B.

Archive · 10 novembre 2020

FRC | Les agences en ligne agissent souvent en tant qu’intermédiaire et la protection accordée au client est moindre. Le contact est souvent difficile, voire inexistant. CheapTickets indique agir en tant qu’intermédiaire. A ce titre, il revient au client d’aller vers chaque prestataire de services afin d’obtenir un remboursement. Demandez à la compagnie aérienne le remboursement du vol en vous basant sur ses conditions générales. LL

Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Protections hygiéniques

Contaminants

Protections menstruelles toxiques pour l’organisme?

Sur le Vieux-Continent comme aux États-Unis, des recherches scientifiques et tests tirent la sonnette d’alarme sur la présence de substances toxiques dans les protections menstruelles. Tour d’horizon des principaux résultats et conseils.
05 septembre 2025