Abonnement par SMS
SMS surtaxés: Tapez STOP
Archive · 02 juin 2009
Vous êtes nombreux à nous faire parvenir le même témoignage, que l'origine du problème soit Jamba ou Echovox. Dans beaucoup de cas, la personne a effectivement commandé un logo, une sonnerie ou un jeu. Le hic, c'est qu'elle ignore totalement que, par un simple SMS, elle a conclu en réalité un abonnement! Méfiez-vous donc des SMS reçus à la suite d'une telle commande et pensez à les consulter jusqu'au bout. Si vous deviez avoir conclu malencontreusement un tel abonnement, il vous faut immédiatement le stopper* et expliquer par écrit au fournisseur que son procédé n'est pas clair. Mettez surtout en garde vos enfants contre les risques qu'ils prennent en téléchargeant sans précaution jeux, sonneries ou musiques via leur téléphone portable, sans quoi la facture risque de prendre l'ascenseur. Vous trouverez plus de détails dans la brochure "Ces SMS qui coûtent", éditée par l'OFCOM et disponible gratuitement.
Pour résilier un abonnement de service, il vous faut envoyer un SMS en inscrivant Stop + le mot-clé. Celui-ci doit être indiqué dans la confirmation de la commande.
Par exemple pour Jamba, il faut vous rendre sur le site http://www.jamba.ch, par e-mail à info@jamba.net, par SMS au 9222 avec "STOP ALLE" ou STOPTOPSTAR, suivant le produit commandé, ainsi que par téléphone au numéro 0848 000 145.
* Pour résilier tous les abonnements à un numéro court spécifique, il faut taper Stop. Par exemple pour un service fourni par Echovox, il faut composer le 0848 123 767 ou envoyer STOP au numéro court concerné (par exemple 968 ou 911).
Eau potable
Enquête en eaux troubles
Continuer ma lecture
Restauration rapide
Du poulet dopé aux antibiotiques se retrouve incognito dans nos assiettes
Plats préparés
Le comparatif des risottos