Vu d'ici, vu d'ailleurs
Pro-salute, nouvelle présidence
Archive · 03 mai 2022
L’enjeu était de taille puisqu’il s’agissait de réunir sous une même bannière les trois régions linguistiques et les différentes organisations nationales pour qu’elles s’expriment d’une seule et même voix. Les orientations ne sont pas toujours les mêmes, et les moyens non plus.
Cela étant, au bout de deux ans de présidence assurée par Sophie Michaud Gigon, le bilan est honorable: les organisations dialoguent, définissent des positions communes et les font entendre au Parlement (sur des sujets variés: don d’organes, initiative dite des 10% sur les subsides à l’assurance-maladie, la régulation de l’activité des courtiers ou la restitution des réserves). Tout n’est pas encore réglé; la question du financement de cette alliance reste notamment ouverte pour la doter de moyens comparables aux organisations des autres acteurs de la santé.
Le 7 avril, le témoin a été transmis à Felix Wettstein: c’est une excellente nouvelle, il est à la fois conseiller national (Les Vert·e·s, Soleure) et expert en prévention de la santé. Il jouera un rôle moteur en n’étant engagé dans aucune des six organisations fondatrices qu’il connaît néanmoins très bien. La FRC continuera de s’investir très activement dans Pro-salute, on ne s’arrête pas en si bon chemin.
Eau potable
Enquête en eaux troubles
Continuer ma lecture
Restauration rapide
Du poulet dopé aux antibiotiques se retrouve incognito dans nos assiettes
Téléphonie
Smartphone: Galaxy et iPhone s’affrontent dans un mouchoir de poche