Dossier: Primes maladie 2012

Primes pour un modèle Agilia non approuvées par l'OFSP

Santé Assurance-maladie

Archive · 28 septembre 2011

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) n'a pas approuvé les primes pour l'année 2012 de l'assureur Agilia pour le modèle d'assurance Agilia "win.win". L'OFSP considère que ce modèle d'assurance n'est pas conforme à la LAMal.

Pour cette raison, les tarifs de primes des modèles susmentionnés ne peuvent pas être utilisés comme base de comparaison dans le calculateur des primes de l'OFSP (choix de la caisse maladie actuelle et du modèle d'assurance actuel).

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Cover credit scoring

Évaluation secrète

Score de solvabilité: tous fichés

Notre enquête confirme l’opacité du système: réponses laconiques, jargon incompréhensible, origine douteuse des données. Pourtant, cette note impossible à contester évalue notre capacité de paiement et le risque financier que l’on représente. Son calcul, via des algorithmes, reste jalousement protégé par le secret commercial des entreprises qui en ont fait leur fonds de commerce.
05 mai 2026 Scores de solvabilité opaques
Crèmes hydratantes
Membre

Crème pour le corps

Crèmes hydratantes: le prix du produit n’a aucune incidence sur sa qualité

Elle fait peut-être partie de votre rituel quotidien: la crème pour le corps. Une bonne crème va sans surprise rendre votre peau plus douce mais elle va aussi y laisser un film dit «occlusif», qui permet de conserver cette hydratation. La FRC a passé au crible 13 crèmes – il suffit de déambuler dans les rayons cosmétiques pour constater l’étendue du marché –, au prix allant de 4 à 224 francs le litre.
04 juin 2026