« Suisse garantie » n'a plus le soutien des associations de consommateurs

06 septembre 2004

Les associations de consommateurs suivent depuis deux ans l’élaboration de la marque « Suisse garantie », considérant qu’elle aurait pu apporter une meilleure information sur les produits. Mais les attentes des associations de consommateurs n’ont que peu été prises en compte. Déçues, la FRC, l’ACSI et le SKS se retirent du Conseil des experts de la marque. (Communiqué de presse entier)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Le meilleur aspirateur

Nettoyage

Quel est le meilleur aspirateur?

Une différence marquante entre un traîneau et un balai: le prix. Si la performance ne se mesure pas à ce seul critère, il reste important.
08 septembre 2026
Squishy

Sécurité des produits

Le squishy, gadget prisé des enfants ne devrait pas être utilisé

Par mesure de précaution, Coop a retiré de la vente ses références de «squishy», un jouet mou en forme de ravioli asiatique. Si l’enseigne se veut rassurante, ces produits ne devraient pas être utilisés tant que les fabricants n’ont pas confirmé leur inoffensivité.
24 septembre 2026 Jouets