Projet de loi sur la sécurité des produits: un pas dans la bonne direction
02 mai 2007
Le Conseil fédéral a chargé aujourd’hui le DFE d’élaborer un projet de loi sur la sécurité des produits (système de rappel pour les produits dangereux). Les quatre associations de consommateurs – acsi, FRC, kf et SKS – saluent cette décision qui permettra de
combler un vide important. Cependant, le projet reste lacunaire car il ne vise pas les services et ne prévoit toujours pas l’adhésion de la Suisse au système RAPEX. (Communiqué de presse entier)
Fausses actions
Conforama passe à la caisse
12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
Continuer ma lecture
Sommeil
Quand va-t-on cesser de compter les moutons ?
Difficulté d’endormissement et insomnie: quelles recommandations le personnel en pharmacie délivre-t-il pour régler ces problèmes? La FRC a mené l’enquête, puis évalué la composition des produits conseillés à ses clients mystères.
03 novembre 2026
Substances indésirables
Papier toilette: ce qui part avec la chasse d’eau
Bisphénols, PFAS, plastifiants se retrouvent tous dans quinze articles de ménage. Ces molécules finissent dans les eaux usées. Pourtant, aucun cadre légal clair ne les limite. Un panel a aussi évalué l’absorption et le confort d’utilisation.
03 novembre 2026
Guide FRC
Couturières aux doigts de fée
La FRC vient d’éditer Le Guide de la réparation – le textile. Cet ouvrage de 72 pages transmet l’expérience de cinq couturières investies dans les Repair Cafés et Couture sous la bannière du mouvement des Faiseurs.
03 novembre 2026
Tout sur la réparation