Modification de l'Ordonnance sur l'énergie: les consommateurs veulent connaître l'origine du courant

13 août 2004

Une modification de l’Ordonnance sur l’énergie prévoit de déclarer, dès 2005, sur la facture annuelle, l’origine et la composition du courant. La FRC se réjouit que cette déclaration ne soit plus liée à la libéralisation du marché de l’électricité. Il est en effet essentiel que tous les consommateurs soient rapidement informés du mode de production et de la provenance du courant qu’ils achètent. Cette déclaration est essentielle pour permettre aux ménages de choisir en connaissance de cause. (Communiqué de presse entier)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Le meilleur aspirateur

Nettoyage

Quel est le meilleur aspirateur?

Une différence marquante entre un traîneau et un balai: le prix. Si la performance ne se mesure pas à ce seul critère, il reste important.
08 septembre 2026