Loi sur l'analyse génétique humaine: nos gènes ne sont pas à vendre

16 juin 2004

Le Conseil des Etats a très largement voté en faveur de le nouvelle loi sur l'analyse génétique humaine, qui prévoit que les assureurs vie puissent avoir accès aux tests génétiques effectués par les assurés si le montant du contrat est élevé. La FRC ne peut accepter le principe qui consiste à autoriser l'emploi de tests génétiques dans un cadre commercial et privé sans que le consommateur puisse s'y opposer. Elle demande que ce paragraphe soit biffé de la loi. (Communiqué de presse entier)

Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Boutique Labubu

Économie

Le Labubu, un signe que la crise s’installe?

Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025 Jouets