Votations du 23 septembre 2018

Initiatives agricoles: démenti de la FRC

Contrairement à ce que laissent penser les annonces publiées dans la presse par le Comité du 2x NON, la Fédération romande des consommateurs (FRC) soutient l’initiative pour des aliments équitables et laisse la liberté de vote concernant celle d’Uniterre. Elle tient à rassurer ses membres et condamne fermement les pratiques utilisées dont elle fait les frais.

11 septembre 2018

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Petits pois

Alimentation

Le comparatif des petits pois

Onze produits - frais du marché, en conserve, surgelés et secs, des conditionnements qui permettent d’en profiter toute l’année et pas uniquement au début de l’été - ont été envoyés en laboratoire. La FRC y a fait analyser la teneur en vitamines, fer, protéines et fibres, tout en décryptant les étiquettes pour connaître leur origine.
08 septembre 2026 Bien manger à petit prix
Françoise Michel

Célébration

Le magazine de la FRC a 60 ans

Titre précurseur de la presse de consommation, il a su vivre avec son temps et se renouveler, tout en gardant son indépendance. Échange avec son ancienne rédactrice en chef, Françoise Michel, qui a consacré trente-deux ans à la FRC. Galerie de couvertures choisies et sujets emblématiques.
08 septembre 2026