Etiquetage des denrées alimentaires: pas de publicité, mais de l'information, SVP !

26 novembre 2004

Les consommateurs veulent trouver des informations claires, précises et comparables sur l’étiquetage des denrées alimentaires. Pas de la publicité ou des informations inutiles. La FRC ne comprend donc pas la prise de position du Conseil fédéral en faveur de l’inscription de la base légale de la « déclaration positive » dans la loi sur l’agriculture. (Communiqué de presse entier)

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
Membre

Substances problématiques

Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025
Migros

Distribution

«Prix bas», esquisse de définition

Migros réduit le nombre d’articles estampillés M-Budget. L’occasion de lui demander de dresser l’inventaire de ses multiples appellations et de faire un parallèle avec son concurrent.
04 novembre 2025