Bilan 2016 et présentation de l’Agenda des consommateurs 2017
Engagement et persévérance en 2016
12 décembre 2016
L’Alliance des organisations de consommateurs – qui regroupe la Fédération romande des consommateurs (FRC), la Stiftung für Konsumentenschutz (SKS) et l'Associazione consumatrici e consumatori della Svizzera italiana (ACSI) – revient dans sa conférence de presse du 12 décembre 2016 sur la réussite de ses projets, rendue possible par une fructueuse collaboration. Elle présente également son agenda commun pour 2017.
Droits des consommateurs dans la sharing economy
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Économie
Le Labubu, un signe que la crise s’installe?
Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025
Jouets