L’association

Histoire et victoires

En près de soixante ans d’existence, la Fédération romande des consommateurs a mené de fort nombreux combats. Boycotts, pétitions ou initiatives, son engagement pour faire bouger les choses au niveau politique n’est plus à démontrer. Le dialogue avec les entreprises a aussi permis de jolies avancées dans la défense des droits des consommateurs. Le magazine de la FRC a toujours relayé les luttes et succès de l’association et favorisé la mobilisation.

Organisation

Qui sont les personnes qui compose la FRC, quels en sont les organes dirigeants, opérationnels, bénévoles, comment interagissent-ils? Tout savoir sur la structure de l’association.

Antennes cantonales

La FRC est dotée de relais dans chaque canton romand, exception faite de la partie francophone du canton de Berne, rattachée à l’antenne jurassienne de la FRC. Des gens et un bureau proches des consommateurs et à leur écoute.

Intergroupe parlementaire

Cet organisme, composé de députés romand venant de tous les partis, fait avancer les causes des consommateurs sous la Coupole. Sa mission est de discuter de sujets de consommation d’actualité par le biais de propositions de législation ou d’initiatives parlementaires. Composition.

Combats politiques

La FRC est régulièrement appelée à défendre le point de vue des consommateurs lors des processus de consultations, notamment dans le cadre de révisions légales.

Commissions

Dans certains domaines clé, la FRC bénéficie de l’appui de Commissions spécialisées internes. Des bénévoles mettent à disposition leurs compétences, leur temps et leur énergie sur des thématiques telles que l’alimentation et l’agriculture, l’énergie et l’environnement et la santé.

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